Nicolas Schatz - Michelin Le Mans Cup

Run 5 Michelin Le Mans Cup : Spa-Francorchamps

Cinquième manche de la Michelin Le Mans Cup : Spa-Francorchamps.

Essais : Avec ses 7 kilomètres, cette piste est juste énormissime. Les célèbres enchaînements du Raidillon, Pouhon, Blanchimont sont extraordinaires et compliqués à négocier. Il faut donc s’armer d’humilité avant d’exploiter à 100% le potentiel de la Norma M30.

Je me régale au volant lors des séances d’essais en alignant le 5ème temps de la séance 2 après une première séance sous le déluge.

Lors des essais qualificatifs, (réservés aux Gentlemen) mon coéquipier Jacques Wolff signe un super cinquième temps. Suite à cette belle perf, nous décidons alors de lui faire prendre le départ quand à moi je prendrais le deuxième relais

Course : Départ donné sous des conditions très délicates. Les feux vert à peine éclairé que c’est déjà chaud au premier freinage. Plusieurs voitures se touchent et partent en tête à queue. Jacques parvient à passer à travers toutes les embûches. C’est bien la numéro 21 qui pointe en tête sur le sommet du raidillon. Après quelques tours, les conditions d’adhérence deviennent trop précaires, le team décide de passer les pneus pluies. La stratégie semble payante, nous sommes à la cinquième place rattrapant le quatrième lorsque la voiture s’immobilise dans le box. Soucis mécanique au niveau de la roue arrière gauche, c’est l’abandon.

Bilan : Une grosse déception car nous avions le potentiel pour jouer le podium, mais c’est la course. Mon regard est déjà porté sur la dernière manche, rendez-vous les 26&27 octobre au Portugal à Portimao.