Nicolas Schatz - Michelin Le Mans Cup

Run 3 Michelin Le Mans Cup : Road To Le Mans

Essais : Malgré 2 séances de 30 minutes, il n’est pas évident de prendre la mesure de ce circuit hors normes : 13,6 km de long. De plus, empruntant certaines portions du réseau routier, le relief n’est pas facile à appréhender. En tous les cas, c’est un véritable kiff d’approcher les 300 km/h dans la ligne droite des Hunaudières. Négocier les mythiques « S Porsche », Mulsanne et Indianapolis sont clairement destinés aux gros cœurs !

Qualification 1 : En 20 minutes, nous bouclons que 5 tours. Avec 2 drapeaux rouges et plusieurs drapeaux jaunes, je n’ai eu que 2 tours rapides dans lesquels je suis gêné par certaines des 49 autres voitures. Je n’ai pas pu m’exprimer comme je l’aurai voulu en signant le 34ème temps.

Qualification 2 : Effectuée par mon coéquipier, il se classe à une satisfaisante 19ème place sur 50.

Course 1 : Je prends le départ à la 34ème place, le 1er freinage ressemble au périph de Paris aux heures de pointes. Difficile de se frayer un chemin, néanmoins je réussis à grappiller quelques places tout de suite. Je donne mon maxi et prends beaucoup de plaisir. 30 minutes d’efforts intenses pour rendre la voiture à la 8ème position. Jacques prend la suite et effectue un solide relais. Nous terminons 10ème.

Course 2 : Jacques prend le départ 19ème, se faufile et parvient à doubler dans les S Porsche. Le safety car rentre en piste, il reste concentré et après 25 minutes, notre ingénieur lui demande de rentrer. C’est à mon tour ! Je sors la grosse attaque dès le 1er virage. A ce moment là, l’ ingé m’informe que le podium est jouable, ce qui double ma motivation. Je passe 2 pilotes et me retrouve 3ème. La voiture derrière moi est très menaçante, je reste très concentré pour ne pas commettre de faute. Je fais mon maxi effectuant même le meilleur temps (battu dans le dernier tour). Je franchis la ligne d’arrivée 3ème !

Bilan : Très heureux de ce podium, une belle satisfaction pour toute l’équipe !