Nicolas Schatz - Michelin Le Mans Cup

Run 6 Michelin Le Mans Cup : Portimao

Dernière manche du championnat European Le Mans Series à Portimao les 29 & 30 octobre 2018

Essais : J’effectue une très belle séance d’essais avec de très bon chronos. Je me sens à l’aise dans la Norma, je me régale au volant ! J’adore ce circuit très technique et très exigent en technique de pilotage. Jacques mon coéquipier signe une une belle progression en maîtrisant de mieux en mieux les 4,6 km du toboggan Algarve.

Qualifications : Comme depuis le début de saison, obligation aux gentlemen driver de faire la qualif. Au terme de dix minutes de lutte, Jacques arrive a rentrer dans le top ten en accrochant le neuvième place.

Course : Notre stratégie est que je prenne le départ. Un départ qui sera agité car j’évite de peu un accident dès le premier virage. Les drapeaux jaunes sont de sortie le temps d’évacuer les débris. Quelques minutes passées le feu repasse au vert. J’attaque au maximum même si la fraîcheur matinale et les quelques zones humides  nous compliquent la tâche de la chauffe des pneus. Le grip est difficile à trouver mais je me bats. Je remonte petit à petit les places pour rendre la voiture deuxième au bout d’une heure de relais. Suite à l’ordre de mon ingénieur, je rentre eu box et mon coéquipier prend place. Je l’aide et le sangle le plus vite possible. Entre temps l’équipe a pu changer les roues, et commet un sans faute. Jacques effectue un très beau début de relais avec de très bon chronos, et prends même la tête de la course. Une position qu’il arrive à garder jusqu’à douze minutes de la fin de course. Mais les autres pilotes gagnent du terrain et nous perdons quelques places suite à une touchette avec une Ferrari. Nous terminons cette course 7ème.

Bilan : Même si nous étions déçu de ne pas accrocher un podium qui nous tendais les bras, nous avons effectué une belle course, la pointe de vitesse était là.