< actualités

Endurance Magny-Cours F1

02-11-2016

L'équipe vient de vivre sa 3ème course en circuit à l'occasion du meeting TTE sur le circuit Magny-CoursF1.

Au sein du trophée endurance proto : après les essais privés qui nous ont permis la prise en main de l'auto sur ce grand tracé, nous attaquons les qualifs. J'attaque avec des pneus neufs la séance et mon coéquipier Guillaume la termine. Même si ce dernier a du stopper prématurément son évolution suite au bris du collecteur d'échappement. J'ai malgré tout accroché la deuxième place en 1'36"013 à 3dixièmes de la pôle.
Après réparations, je prends donc le départ en première ligne. J'arrive à garder ma place au start et après 45 minutes à fond je rends le volant à mon coéquipier avec une belle avance sur le troisième. Cependant Guillaume est victime d'un tête à queue dès son deuxième tour endommageant les carrosseries. Nous sommes obligés de refaire un passage dans les stands pour une réparation. Grâce à notre super équipe, cette dernière est effectuée dans un temps record. Nous rentrons dans la course à la 8ème position. Sans rien lâcher, nous parvenons à passer le damier après 3heures de course et terminons en 6ème position.

Dans le cadre du Free Racing j'ai pu effectuer les premiers essais de la nouvelle venue dans l'équipe, une Norma M20FC 2L 2016. Grâce aux conseils du DB Autosport et à toute l'équipe SCHATZ compétition, nous avons pu travailler sur la fiabilité et au passage gagner les deux courses auxquelles nous étions engagés.

 

Jean-Michel LESTIENNE a renoué avec le circuit dans le trophée MitJet 1300. Il a ainsi pu se faire plaisir sur ce légendaire circuit et afficher un niveau de performance intéressant qui lui permettait d'être dans le peloton.

Maintenant, rendez-Vous au prochain meeting TTE le 19-20 novembre sur le circuit Paul Ricard !