< actualités

Course de Turckheim

06-09-2016

Essais : Depuis quelques années, la dernière manche de notre Championnat prend place en Alsace. Proche de Colmar, les six kilomètres qui mènent aux 3 épis sont sélectifs, avec de longues parties rapides entrecoupées d'enchaînements techniques. Nous avons deux montées d'essais au programme. Dès la première, je pars sur un rythme soutenu mais le grip qu'offre le bitume n'est pas optimal alors je reste vigilant. Deuxième manche, j'ai un meilleur feeling dans l'auto et j'hausse donc le rythme. J'ai de bonnes sensations au volant de ma Norma mais je dois ajuster mon amortissement pour mieux avaler les bosses. Je termine cette journée en tête devant Sébastien Petit et Geoffrey SCHATZ.

Course : La météo va t'elle jouer les trouble-fêtes? La pluie est annoncée pour l'après midi ou la soirée. Je ne prends pas de risque en montant dès la manche matinale mes pneus neufs. Je me présente sur la ligne de départ, et une fois le feu passé au vert, je m'applique à prendre un bon envol. Les premiers virages me permettent de cerner le grip d'enfer qu'offre les pneus Avon ! A coup sûr le potentiel est là et je m'y emploie pour l'exploiter sur la totalité du parcours. Au terme d'une belle manche je m'installe en tête et approche le record du tracé que j'ai établi la saison dernière. Je garde les mêmes pneus pour la seconde manche qui se dispute sur une piste sèche. A nouveau je lâche les chevaux qui me propulsent quelques secondes après à la première chicane. A 80 m j'attaque fort les freins pour avaler cette dernière sans encombre. Et c'est parti pour plus de deux minutes d'attaque en sous bois sur un gros rythme. Sans faute de pilotage et avec une auto saine, j'améliore mon chrono et par la même occasion, bas le record de la piste de quelques dixièmes de seconde. La messe est dite car la pluie s'invite pour l'ultime manche. Une nouvelle victoire, et un nouveau record !

Bilan : Course parfaite composée de la victoire et du record de la piste. Elle clôture une saison incroyable couronnée de 12 succès en 12 courses ! Je tiens personnellement à remercier toutes les personnes qui ont contribué à cette réussite, à commencer par ma famille, mon équipe, mes partenaires. Et enfin, je remercie tous les organisateurs, commissaires, bénévoles, pour nous avoir accueillis de la meilleure des façons. Enfin amis spectateurs, j'espère que le spectacle a été à la hauteur de vos espérances.

 

Résultat final :
1 - SCHATZ Nicolas - Norma M20 FC - 2'23"735
2 - PETIT Sébastien - Norma M20 FC - 2'27"876 - à 4"141
3 - SCHATZ Geoffrey - Reynard 95 D Mugen - 2'30"704 - à 6"969
4 - THOMAS Alban - Reynard 1KL Mugen - 2'31"931 - à 8"196
5 - RITCHEN Billy - Dallara F311 Mercedes - 2'38"511 - à 14"776

Les pilotes coachés:

Geoffrey SCHATZ : La poisse ! Alors que la performance était au rendez-vous (2ème à l'issue de la première manche de course), une grosse pierre inévitable en pleine trajectoire est venue endommager la F3000. Fort heureusement, les dégâts ne sont que matériels et n'ont pas engendré une sortie de route mais radiateur d'eau HS, Geoffrey n'a pas pu défendre ses chances lors de la suite de la course.

David MEILLON : Belle prestation de David qui est monté en puissance au fil des montées au volant de sa Norma au son si envoutant.

Sarah LOUVET : Idem pour Sarah qui effectue des chronos rapides lui permettant de terminer 3ème de la très disputée catégorie DE7.

Guillaume VEYRAT : Une progression constante de la part de Guillaume qui termine à la quatrième position de la catégorie DE7.

Jean Pascal DELROSSO : C'est une découverte pour Jean Pascal qui pour sa première participation sur ce difficile tracé de Turckheim a progressé tout au long du meeting.

Les MitJeteurs : Elies et Jean Michel Lestienne se sont livrés une belle bataille en terminant respectivement deuxième et troisième de la catégorie GTTS1. Pascal Léonard quant à lui, est malheureusement stoppé dans son ascension par ennui mécanique.