< actualités

Course de Chamrousse

22-08-2016

Essais :
A 1750 m d'altitude, la course de côte de Chamrousse est LA course en Montagne de la saison. La pluie est annoncée pour la journée et bien présente. C'est sous une piste détrempée que nous nous élançons lors de la première manche. Dans ces conditions, il faut s'armer de prudence car la faute est très facilement arrivée. En essayant des réglages pluie qui portent leurs fruit je termine cette journée en tête devant Sébastien Petit et mon frère Geoffrey.

Course :

C'est le brouillard qui nous accueille en ce dimanche matin. Avec une visibilité quasiment nullesur les 2 premiers kilomètres, il est presque impossible de voir les repères de pilotage. Pas simple également de "lire" le bitume pour scinder les zones qui ont gardé l'humidité de la veille. Avec les têtes à queue successifs des concurrents partis devant moi, je suis arrêté à 2 reprises dans mon ascension par drapeau rouge. C'est à mon troisième départ que je peux gravir les 5 kilomètres du mieux que je peux. Pour cinq dixièmes, Sébastien Petit se place en leader. Après quelques retouches sur mon châssis et la mise en place de quatre "bons" pneus, je me présente sur la ligne de départ. J'essaie te tirer le maximum de ma monture sur ce bitume qui cette fois-ci est à 100% sec. En haut du parcours, le chronomètre affiche 2'03"145 soit le nouveau record de la piste. Je reprends alors la tête de la course. Après analyse de ma caméra embarquée et encore un petit ajustement sur mes réglages châssis, je me retrouve en prégrille pour la dernière manche de course. Même si ça ne va pas être simple, je vais essayer de faire mieux. Le feu passe au vert, dans la seconde qui suit je prends mon envol. Les épingles du bas sont avalées sans faute mais il ne faut pas se relâcher sur les 3 derniers kilomètres composés de virages techniques et courbes rapides. Au terme d'une belle manche, je coupe la ligne d'arrivée en 1'02"375 soit le nouveau record du tracé. Sébastien quant à lui améliore mais reste en "04" donc je gagne la course!

Bilan :

Un grand bravo à toute l'équipe pour le travail fourni, concrétisé par cette magnifique performance. Un grand merci également à tous mes partenaires qui m'entourent et me permettent toutes ces victoires!

 

Résultats:
1.Nicolas Schatz (Norma M20 FC) 2’02’’375
2. Sébastien Petit (Norma M20 FC) à 2’’353
3 .Cyrille Frantz (Norma M20 FC) à 6’’033
4. Geoffrey Schatz (F3000 Reynard 95D) à 7’’584
5. Alban Thomas (F3000 Reynard 01KL) à 8’’157

Les pilotes coachés:

Geoffrey SCHATZ : Après une troisième place aux essais, Geoffrey a du composer avec un tête à queue effectué à la première manche de course. Une quatrième place à la clé et une voiture qui a progressé ce quiest encourageant.

David MEILLON : Belle course de David qui a été performant pendant tout le meeting et gagne le CN3.

Guillaume VEYRAT : Guillaume a effectué une belle course avec une progression constante.

Sarah LOUVET : Encore une belle course pour Sarah qui termine sur le podium de la catégorie DE7.

Les Mitjeteurs : 4 Mitjet étaient sous la structure lors de ce meeting. Elies Benbetka termine à une belle deuxième place de classe devant Pascal Leonard qui a effectué une belle course pour son "come back" dans le championnat. Jean Michel Lestienne accroche la quatrième place pour sa première participation sur cette course devant Jean Jacques Louvet qui découvrait cette monture.